Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive la radio
8 avril 2010

Enregistrer avec un micro stéréo


Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je réalise des diaporamas avec Xnview et PTE. Afin de réaliser une piste son à deux voix; une voix masculine sue le canal gauche et une voix féminine sur le canal droit, j'ai du réaliser un adaptateur micro pour rentrer mes deux micros sur l'entrée micro de ma carte son.

Surprise!. j'ai enregistré avec Audacity. J'obtenais bien de la modulation sur chacun des canaux mais:

seulement le micro gauche était seulement pris en compte ( à droite et à gauche ).

Grosse déception. Après consultation de mon fournisseur d'informatique et quelques manipulations !... la mémoire lui est revenue.

L'entrée micro sur les cartes son se fait toujours sur un jack stéréo mais seulement l'entrée qui correspond au canal gauche est prise en compte car l'enregistrement au micro est dédiée uniquement à la création de commentaire.

La solution ( vérifiée ): utiliser une table de mixage et connecter ses deux sorties sur l'entrée ligne de la carte son.

Prendre soin d'ajuster les niveaux avec soin. Cette fois l'enregistrement stéréo fonctionne ( un micro par voix).

Bons ennregistrements stéréo avec deux micros !.

@+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vive la radio
Publicité
Publicité