Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive la radio
9 novembre 2007

Bienvenue à tous !

demo_uft_01_300_dpi_100

 


Je me présente :

radioamateur depuis 1998, je participe à la promotion des techniques électriques qui sont utilisées en radio.

Mon créneau est l'histoire de l'électricité : "de l'électrostatique au télégraphe électrique de Samuel Morse".

 

Tous mes documents sont ici : https://e-nautia.com/jeanlouis.maire/disk   Servez vous. Bonne lecture!

 

 

Info: le document le plus récent est en fin de la dernière page !!

 


 

Petite histoire du choix d'un centre d'intérêt ( je n'ai pas écrit Passion !! ) :

Il y a 55 ans, écouter la radio était un acte sérieux. le poste était mis en service pour les informations ....

Pas question d'écouter la radio toute la journée. Mais parfois quand l'autorité était de sortie je me permettais d'écouter les ondes courtes; c'était merveilleux d'écouter des stations inconnues et de drôles de sons ( le code morse des balises maritimes...). je ne comprenais pas ce code bizarre, je me disais : "quand je serai grand je vais apprendre le Morse !".

45 ans plus tard j'ai repris les études; pour préparer la licence de radioamateur et apprendre le code morse.

Il n'y pas d'âge pour apprendre...


je cherche des photos ...@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
vive la radio
Publicité
Publicité